Train logistique sur-mesure pour l’approvisionnement en bord de ligne

ManuLine, s’adapte à tous vos besoins pour concevoir et fabriquer des trains logistiques pour l’optimisation du process et l’approvisionnement en bord de ligne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Train logistique sur-mesure pour l’approvisionnement en bord de ligne

Quelles que soient vos contraintes, notre bureau d’étude s’engage à analyser votre cahier des charges afin de vous proposer une solution technique en adéquation avec votre besoin ; telle que le train logistique livré récemment à un leader international dans la fourniture de composants électroniques, composé d’un Storci Plateau et d’un Storoll en C.

Première problématique : notre client souhaite transporter des bacs plastiques sur ses bases existantes de dimensions 400 x 600 mm. Or, ce type de base roulante possède des roues « basiques », qui ne sont pas prévues pour rouler en train. Le Storci Plateau est la solution d’approvisionnement idéale pour satisfaire ce besoin. Ce modèle de chariot récepteur (également appelé Sulky ou Chariot Mère), conçu dans l’esprit du Lean Manufacturing, permet de transporter les bases roulantes 400 x 600 mm sans contact avec le sol pendant toute la durée du trajet. De plus, il possède une double rampe latérale qui facilite l’insertion et l’extraction des bases des deux côtés du train logistique (droite ou gauche) et dans un ordre quelconque. Afin de répondre dans l’intégralité à la demande de notre client, des adaptations spécifiques ont été réalisées par notre bureau d’études sur le Storci Plateau, notamment l’ajout de séparateurs et de ridelles.



Deuxième problématique : notre client veut également transporter sur son train intralogistique une palette de dimensions 1200 x 800 mm directement posée sur une base roulante. Cette dernière doit être compatible avec l’usage de leur engin de levage (gerbeur). Le chargement et déchargement s’effectuera toujours du côté gauche sur le circuit. La solution intralogistique la plus adaptée à ce besoin est le Storoll en C. Ce modèle de train d’approvisionnement permet l’insertion et l’extraction de la base roulante d’un seul côté du train (droite ou gauche) et dans un ordre quelconque. De plus, l’écartement des roulettes sera adapté par notre bureau d’études afin de permettre l’usage de leur gerbeur.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Suivant votre problématique, le train logistique peut être composé d’autres solutions d’approvisionnement. Par exemple, le Storoll Traversant est le modèle versatile par excellence. Ce modèle de Chariot Mère accepte simultanément des Chariots Filles de dimensions différentes (600 x 400, 800 x 600, 1200 x 800 mm, ou encore 1000 x 1200 mm), allant de 100 à 900 kg. Ces bases roulantes peuvent être insérées et extraites des deux côtés du train, dans un ordre quelconque et en un temps très court, améliorant ainsi la productivité.



Les + :

  • train logistique 100 % sur-mesure, composé de différentes solutions d’approvisionnement afin de répondre au cahier des charges de notre client dans son intégralité ;
  • réutilisation de bases roulantes existantes ;
  • solution technique compatible avec l’usage de l’engin de levage existant ;
  • ergonomie et confort d’utilisation.

ManuLine, la solution intralogistique sur-mesure pour vos projets de flux logistiques internes. Vous voulez également déplacer des charges/containers sur votre site industriel ? Notre bureau d’études se fera un plaisir d’étudier votre cahier des charges afin de définir, ensemble, le train d’approvisionnement le plus adapté à vos besoins.
Découvrez dès maintenant notre nouveau catalogue interactif.

Contenu proposé par ManuLine

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS