Toyota voit le marché auto marquer le pas en 2014 aux Etats-Unis

LOS ANGELES (Reuters) - Les ventes de véhicules neufs aux Etats-Unis devraient enregistrer une hausse plus modérée en 2014 car le nombre d'Américains souhaitant remplacer leur voiture va diminuer, selon Jim Lentz, directeur de Toyota Motor en Amérique du Nord.

Partager

Alors qu'un million de véhicules supplémentaires devraient être écoulés cette année, portant les ventes totales à 15,5 millions, Jim Lentz a estimé qu'elles ne devraient que peu augmenter l'année prochaine, pour atteindre environ 16 millions de véhicules.

"Nous allons assister à un tassement de cette croissance au fil du temps car une grande partie de la demande a été satisfaite", a-t-il précisé au cours d'un entretien en marge du salon automobile de Los Angeles.

Il considère, comme de nombreux dirigeants du secteur, que la croissance des ventes cette année est liée au fait que de nombreux Américains ont remplacé leurs véhicules vieillissants, qui ont atteint l'âge moyen de 11 ans, un record.

Jim Lentz n'anticipe cependant pas une guerre des prix entre les constructeurs, car beaucoup d'entre eux pourront réduire leur capacité de production en cas de besoin.

Toutefois, la demande de pick-up devrait rester forte dans un contexte de reprise du marché immobilier et de la construction. Par ailleurs, l'âge moyen de ce type de véhicule en circulation reste très élevé.

Concernant l'hypothèse que Subaru, filiale du japonais Fuji Heavy Industries, cesse de fabriquer le modèle Camry de Toyota dans son usine de l'Indiana, il a dit que les deux groupes étaient en train de négocier.

"Nous réalisons que nous devons être plus incisifs sur le plan du design de ce modèle", a précisé Jim Lentz.

Chaque année, Subaru produit entre 80.000 et 100.000 véhicules pour Toyota, a-t-il ajouté.

Nichola Groom, Constance De Cambiaire pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS