Toyota Valenciennes ne produira plus de moteurs

Production

Partager

Le site de production de Toyota à Valenciennes (Nord) ne produira plus de moteurs à compter du printemps 2009. L'usine, qui devrait produire 260 000 Yaris cette année, va se recentrer sur ses trois activités majeures : l'emboutissage, la peinture et l'assemblage.

« Pour répondre aux nouvelles exigences de la législation européenne en matière de pollution, l'ensemble de notre gamme moteurs va être entièrement renouvelée d'ici à 2010. Ce qui suppose de réaliser des sauts technologiques. A Valenciennes, nous n'avons clairement pas vocation à mener cette révolution », justifie-t-on au sein de l'usine.

Les sites anglais de Deeside et polonais de Jelcz-Laskowice, déjà spécialisés dans la mécanique, récupèreront ce surplus de production. Sur le site nordiste, 187 personnes (dont 137 CDI) travaillent dans cet atelier. Elles devront intégrer d'autres ateliers à la fin de l'année prochaine.

Thibaut De Jaegher

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS