Quotidien des Usines

Toyota Valenciennes ne produira plus de moteurs

, , , ,

Publié le

Production

Le site de production de Toyota à Valenciennes (Nord) ne produira plus de moteurs à compter du printemps 2009. L'usine, qui devrait produire 260 000 Yaris cette année, va se recentrer sur ses trois activités majeures : l'emboutissage, la peinture et l'assemblage.

« Pour répondre aux nouvelles exigences de la législation européenne en matière de pollution, l'ensemble de notre gamme moteurs va être entièrement renouvelée d'ici à 2010. Ce qui suppose de réaliser des sauts technologiques. A Valenciennes, nous n'avons clairement pas vocation à mener cette révolution », justifie-t-on au sein de l'usine.

Les sites anglais de Deeside et polonais de Jelcz-Laskowice, déjà spécialisés dans la mécanique, récupèreront ce surplus de production. Sur le site nordiste, 187 personnes (dont 137 CDI) travaillent dans cet atelier. Elles devront intégrer d'autres ateliers à la fin de l'année prochaine.

Thibaut De Jaegher

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte