Toyota va monter sa Prius aux Etats-Unis

Partager

Le constructeur japonais Toyota a décidé d'assembler sa Prius aux Etats-Unis à partir de fin 2010. Elle sera fabriquée dans la nouvelle usine de Tupelo, dans le Mississipi. Ce projet a pour but de produire davantage d'unités de ce modèle hybride et ainsi de répondre à l'engouement soudain des Américains pour les voitures économes en carburant. Une Prius neuve roule sur une base d'environ 4,9 litres aux 100 km. En rupture de stock, ses ventes ont plongé de 26 % en juin. Toyota revoit donc sa stratégie, après une chute de 6 % de ses ventes aux Etats-Unis depuis le début de l'année.

Le groupe va par ailleurs suspendre la production de ses 4x4 Tundra et Sequoia d'août à novembre 2008. Ces gros 4x4 peuvent en effet consommer jusqu'à 18 litres aux 100 km, et, en raison de la hausse des prix du pétrole, les ventes s'écroulent aux Etats-Unis depuis quelques mois.

Les hybrides ne représentent encore que 3 % du marché américain, mais sont en progression. La Prius a déjà été vendue à plus d'un million d'exemplaires, principalement au Japon et aux Etats-Unis, malgré un coût élevé de 21 000 dollars.

Adèle Bouet avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS