Toyota va fournir sa technologie hybride à Mazda

TOKYO (Reuters) - Toyota et Mazda ont annoncé un accord aux termes duquel le premier constructeur japonais apportera à son compatriote son expertise en matière de véhicules hybrides.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toyota va fournir sa technologie hybride à Mazda

Les deux groupes discutaient de ce partenariat depuis le printemps de l'année dernière, alors que ce type de motorisation rencontre un succès croissant dans l'archipel, soutenu par des mesures de soutien gouvernementales.

Les voitures hybrides, qui combinent moteur électrique et moteur à combustion, sont appelées à jouer un rôle de premier plan dans les années à venir avec le durcissement des normes environnementales.

"Les hybrides se développent rapidement au Japon et le lancement d'un modèle sur le marché intérieur est devenu un dossier urgent", a déclaré le vice-président exécutif de Mazda, Masaharu Yamaki, lors d'une conférence de presse commune.

"C'est l'une des raisons de notre décision de conclure un accord avec Toyota", a-t-il ajouté.

Mazda, numéro cinq du marché au Japon, a pour ambition de commercialiser d'ici 2013 sur ce marché un véhicule alliant la technologie hybride de Toyota et son propre moteur essence de nouvelle génération.

Des composants essentiels, comme les batteries, les unités de contrôle ou des éléments du système de freinage proviendront de fournisseurs de Toyota.

Chang-Ran Kim, Gwénaëlle Barzic pour le service français, édité par Marc Angrand

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS