L'Usine Auto

Toyota utilise Google Street View pour promouvoir sa Prius

, , ,

Publié le

Pour mettre en avant la faible consommation de son véhicule hybride, Toyota a lancé un site permettant de simuler un trajet en utilisant les ressources de Google Street view.

Toyota utilise Google Street View pour promouvoir sa Prius © Toyota

Pour évaluer la consommation et les émissions de CO2 de sa Prius, Toyota propose de l'essayer... virtuellement. A travers un site dédié accessible depuis Google Chrome, il est en effet possible d'effectuer le trajet de son choix ou d'en choisir un prédéfini.

L'agence Toaster Ltd a utilisé les données de Google Maps et de son mode "Street View" pour mettre en place cette campagne de promotion originale pour le compte du constructeur japonais. Une fois son trajet choisi, un écran de chargement apparaît, faisant apparaître au passage une rapide présentation de la Prius. Puis, vous voilà embarqué pour suivre les 25 premiers kilomètres (ceux réalisés uniquement grâce au moteur électrique) dans une vue à 360 degrés générée via "Street View".

Zéro émission pour un trajet de moins de 25 kilomètres

A la fin du trajet, une dernière image vous montre votre lieu d'arrivée. On peut ensuite consulter la distance parcourue, la consommation d'essence et les émissions de CO2, estimées par Toyota. Pour un trajet court, de la Tour Eiffel à Versailles par exemple, la Prius fonctionne uniquement sur son moteur électrique et n'aura donc pas consommé d'essence pour zéro émission. Mais, au-delà de 25 kilomètres le moteur hybride essence prend le relais. Pour un Paris-Berlin, soit un peu plus de 1 000 km, la Prius affiche ainsi une consommation de 3,6 litres aux cent et 83 grammes de CO2 émis par kilomètre.

Google accentue sa présence dans les véhicules

Toyota et Google n'en sont pas à leur première coopération. Le constructeur avait ainsi proposé à la firme de Mountain View de compléter le "Street View" de Bruxelles en dotant la petite IQ d'une caméra panoramique, comme le rappelle le site Mdelmas, consacré aux innovations marketing.

De leurs côtés, Hyundai et Kia ont annoncé que le système Google Maps ainsi que ses déclinaisons comme le mode "Street View" allaient prochainement être intégrés à leurs véhicules. Un GPS "made in Google" en quelque sorte, en attendant la voiture Google, qui elle n'aura plus besoin de conducteur. Un créneau de la voiture autonome sur lequel Toyota affiche également ses ambitions.

Julien Bonnet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte