Economie

Toyota : une nouvelle hybride d'ici 2009

, , , ,

Publié le

Selon le quotidien financier japonais Nikkei, le constructeur automobile envisage de commercialiser une nouvelle voiture hybride d'ici 2009 après le succès international de son modèle Prius,

Toyota espère vendre 100.000 unités par an de ce prochain modèle et, à la faveur du durcissement des réglementations nationales sur les émissions polluantes, vise un million de voitures hybrides par an d'ici quelques années, ajoute le journal.

En 2006, pas moins de 310.000 voitures hybrides, qui combinent moteur électrique et moteur à essence, ont été vendues dans le monde. Selon le Nikkei, la Prius a représenté plus de la moitié de ce total.

Par ailleurs, le constructeur japonais a démenti une information du Wall Street Journal, qui écrivait mercredi sur son site internet que le groupe projetait de faire une pause dans la construction de nouvelles usines aux Etats-Unis.

Toyota Motor juge le marché automobile américain solide et augmentera sa capacité de production aux Etats-Unis en fonction de la demande, a dit samedi son patron pour l'Amérique du Nord. "Nous continuerons à construire nos véhicules là où nous les vendons", a dit Jim Press à des journalistes à Nagoya. "Il n'y a pas de changement dans nos plans de stratégie de croissance", a-t-il ajouté, qualifiant l'article de "spéculation".

Usinenouvelle.com, avec Reuters

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte