Toyota suspend la production au Royaume-Uni et à Onnaing

Les retraits des primes à la casse en Europe commencent à faire des dégâts. Le constructeur Toyota est dans l’obligation de suspendre sa production au Royaume-Uni et en France en avril et mai.

Partager

Dans le détail, selon l’agence de presse Kyodo, l’activité sera nulle entre le 29 mars et le 1 er avril, puis entre le 6 et le 9 avril sur le site de Derbyshire. C’est aussi à cette période que le site d’Onnaing en France fermera ses portes, décision d’un comité d’entreprise du 19 mars. « Au total, nous avons annoncé dix jours de chômage partiel en avril puis en mai, payés à 75% du salaire brut soit près de 95% du salaire net », explique la porte-parole de Toyota France. L’usine d’Onnaing avait déjà réduit la cadence le 22 février dernier, en passant d’une production de 1 002 véhicules à 837 par jour. En mai, la production devrait passer de 837 à 651 unités journalières. « Nous subissons l’arrêt des primes à la casse depuis le début de l’année », précise-t-elle.

Reste que cette mesure ne remet pas en cause l’objectif de l’usine française de conserver la totalité des 3 058 personnes en CDI. Ce qui ne pourrait pas le cas au Royaume-Uni, l’agence Kyodo évoquant la possible suppression de 750 emplois (via des mises en retraite anticipée).

0 Commentaire

Toyota suspend la production au Royaume-Uni et à Onnaing

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS