Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Toyota Supra, Volkswagen Passat... Les cinq modèles les plus attendus du salon de l'auto de Detroit

Rémi Amalvy ,

Publié le

Le Salon international de l'automobile de Detroit débute le lundi 14 janvier ! Histoire de savoir quoi surveiller, l'Usine Nouvelle vous présente aujourd'hui les cinq modèles les plus attendus.

Toyota Supra, Volkswagen Passat... Les cinq modèles les plus attendus du salon de l'auto de Detroit
Ford devrait présenter un nouveau modèle de Mustang Shelby GT 500
© Ford

Toyota Supra

Présentée en tant que concept en mars 2018, puis apparue en tenue camouflage au Festival de Goodwood en juillet, il ne manquait plus que les images officielles de la Supra… qui ont fuité ! Elles ont été publiées sur un forum, et auraient été envoyées "par erreur" à des clients par Toyota Germany.

L’aspect reste fidèle à celui du concept FT-1 de 2014. Niveau mécanique, on sait déjà qu’elle sera dotée d’un six-cylindres en ligne 3.0 biturbo à environ 326 ch. Pour le reste des informations, il faudra encore attendre quelques jours. Si vous êtes du genre très confiant (ou très fan), sachez qu’il est déjà possible de réserver un exemplaire contre 2000 euros. Les premières livraisons sont attendues pour fin 2019.

Passat NMS

Une nouvelle génération de Passat devrait être présentée par Volkswagen. Dénommée NMS pour New Midsize Sedan, elle sera cependant exclusive aux marchés nord-américain et chinois. Peu de chance donc, pour l’instant, d’en croiser chez nous.

Produit dans l’usine de Chattanooga au Tennessee, ce modèle plus imposant que celui qu’on connaît. De 10 centimètres précisément, pour une longueur totale de 4,86 mètres. Autre "grand" changement : la calandre s’agrandit, pour ressembler à celle du Touareg, le SUV du constructeur. Sous le capot, rien d’extraordinaire. La nouvelle Passat devrait se limiter à des blocs à quatre cylindres 2.0 TSI.

SUV électrique d’Infiniti

Aucune information n’a fuité concernant le nouveau véhicule du japonais Infiniti, si ce n’est qu’il s’agira d’un SUV et qu’il sera 100% électrique. Ce concept devrait ouvrir "un nouveau chapitre pour INFINITI et se veut une image de la direction que prendra la marque" a précisé le constructeur. Rendez-vous a été donné le 14 janvier.

Ford Mustang Shelby GT 500

Officiellement annoncée durant le salon de Los Angeles début décembre, la nouvelle version de la Ford Mustang Shelby GT 500 sera présentée à Detroit. On sait déjà qu’elle sera dotée d’un V8 à compresseur de plus de 700 ch. Le début de la commercialisation est attendu pour l’automne 2019.

Lexus RC F Track Edition

Début décembre, Lexus a annoncé la présentation au salon de Detroit de sa prochain RC F Track Edition. Aucune information supplémentaire n’a été donnée. L’image permet tout de même de savoir qu’il s’agira d’un coupé orienté course. Plus que quelques jours avant d’en savoir plus !

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle