Toyota serait prêt à payer plus cher son acier

Toyota pourrait bien faire bouger les prix de l'acier dans l'automobile au Japon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toyota serait prêt à payer plus cher son acier

Selon le journal économique Nikkei, le constructeur automobile japonais aurait conclu un accord avec le sidérurgiste Nippon Steel concernant le prix de l’acier. Toyota paierait désormais la tonne d’acier nécessaire pour la fabrication d’une voiture 180 euros de plus entre avril et septembre 2010. Une information non confirmée par le constructeur. Cette augmentation, la première depuis deux ans, serait la conséquence de la montée des prix des matières premières.

Reste qu’une telle initiative pourrait avoir des répercussions importantes dans l’industrie automobile. Selon le journal, l’accord pourrait servir de référence dans le milieu. Il précise que si la même augmentation est appliquée à tout le secteur, les coûts devraient s’élever de dix milliards d’euros pour l’année budgétaire d’avril 2010 à mars 2011.

Par exemple, le prix de vente des automobiles pourrait augmenter par répercussions. Une idée réfutée par le constructeur, qui explique que « le coût des matières premières n’est qu’un paramètre de l’ensemble des coûts de production ».

0 Commentaire

Toyota serait prêt à payer plus cher son acier

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS