Toyota Motor va créer une division chargée du développement de voitures électriques, a annoncé jeudi le constructeur automobile japonais qui veut produire davantage de véhicules à faibles émissions polluantes.
Dépêché par
\ 11h25
Mis à jour 17 novembre 2016
Dépêché par
\ 11h25
Cette division sera composée au départ de quatre personnes venant de la branche automobile du groupe, de la société de mécanique Toyota Industries Corporation et des équipementiers Aisin Seiki et Denso. L'équipe sera responsable de la planification d'une stratégie pour le développement et la commercialisation des voitures électriques afin de suivre le rythme des réglementations mondiales sur les d'émissions, a déclaré un porte-parole de Toyota. Elle va ensuite s'agrandir, en fonction des besoins, avec des ingénieurs, des designers et autres collaborateurs des divers pôles du constructeur.
"La réglementation sur les véhicules à faibles émissions change très vite, aussi devons-nous réagir rapidement", a déclaré le porte-parole Itsuki Kurosu. "Avec sa petite taille, la nouvelle division sera capable d'être plus souple dans sl planification et la prise de décision, afin d'accélérer le processus de développement de voitures électriques.", a-t-il ajouté. Le groupe japonais a investi massivement dans les véhicules à pile à combustible à hydrogène, qu'il considérait jusqu'ici comme la meilleure alternative "verte" aux voitures traditionnelles. Mais le mois dernier, il a dit vouloir se développer dans le tout électrique. Toyota développe certes des véhicules électriques ultra-compacts depuis des années, mais en ajoutant des modèles électriques longue distance à sa gamme de produits, le japonais romprait avec son pari initial des voitures hybride et à hydrogène.
source
A l'opposé de ses concurrents tels que Nissan Motor , Volkswagen et Tesla Motors, qui présentent les voitures électriques comme l'avenir de l'automobile, Toyota affirmait jusqu'a présent que l'électrique n'était pas viable pour les véhicules longue distance en raison du coût élevé des batteries rechargeables et des temps de charge. Toyota a promis de rendre tous ses véhicules propres, avec zéro émission, d'ici à 2050.
(avec Reuters)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines