Toyota se développe en Chine et renforce son usine au Canada

Le constructeur d'automobiles japonais Toyota a annoncé l'embauche de 400 personnes dans son usine en Ontario, et l'installation d'une nouvelle usine créant 850 emplois dans le nord de Shanghai.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toyota se développe en Chine et renforce son usine au Canada

285 millions de dollars et 850 emplois à la clé... Si les constructeurs automobiles français sont à la peine et restent suspendu sua plan de soutien à la filière promis par le gouvernement, leurs concurrents asiatiques profitent de la brèche.

Le constructeur d'automobiles japonais Toyota a annoncé le 25 juillet la construction d'une usine de systèmes de transmission en Chine, dans la zone de développement économique du sud-est de Changshu, dans la province de Jiangsu (nord de Shanghai). L'activité devrait débuter en septembre 2014 et la production annuelle pourrait atteindre 240 000 systèmes de transmission.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"La production initiale portera sur des systèmes de transmission à variation continue utilisée par Toyota pour de petits moteurs équipant des voitures à essence. Toyota a décidé de lancer ce site en Chine dans la perspective de l'augmentation de la demande pour les petites voitures à essence", a précisé le constructeur dans un communiqué.

Toyota a vendu 883 000 véhicules en Chine en 2011 et espère dépasser la barre du million d'exemplaires écoulés en 2012 au sein du premier marché mondial de l'automobile. Toyota est redevenu numéro un mondial au premier trimestre 2012, avec un total de 2,49 millions de véhicules écoulés.

Création de 400 emplois au Canada

Dans le même temps, le groupe japonais va renforcer son usine canadienne située à Cambridge, dans l'Ontario, avec la création de 400 nouveaux emplois pour augmenter la production de son modèle Lexus RX 350 et démarrer celle de l'hybride Lexus RX 450h.

Le constructeur japonais compte investir plus de 100 millions de dollars canadiens (98 M USD) pour augmenter de 30 000 unités la capacité de production de l'usine ontarienne et la porter à 104.000 Lexus début 2014. La moitié de ces 30 000 véhicules additionnels seront les hybrides, selon un communiqué.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS