Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Toyota sacré numéro un du secteur automobile devant Volkswagen en 2014, selon le Nikkei

, , ,

Publié le

Selon le quotidien économique Nikkei, Toyota trusterait en 2014 la première place du classement des meilleures ventes du secteur automobile. Le constructeur aurait écoulé plus de 10,2 millions de véhicules, mais refuse de confirmer ces chiffres. Dès 2015, il cèdera sa médaille d'or à Volkswagen, toujours selon le titre de presse.

Toyota sacré numéro un du secteur automobile devant Volkswagen en 2014, selon le Nikkei © Frédéric Pitchal - L'Usine Nouvelle

Le groupe Toyota aurait vendu plus de 10,2 millions de véhicules en 2014, selon le quotidien économique Nikkei. Il a réalisé ses objectifs et a augmenté ses ventes de 2% par rapport à l'année précédente. Il se maintient ainsi à la première place du classement mondial des meilleures ventes du secteur de l'automobile, devant Volkswagen.

Toyota a refusé de commenter ces chiffres et ne dévoilera ses résultats que fin janvier. L'allemand a vendu, lui, 10,14 millions de véhicules en 2014. La domination du constructeur japonais est menacée : dès 2015, il pourrait être détrôné par Volkswagen, prévoit le Nikkei. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle