Toyota relève son objectif de bénéfice d'exploitation

(Reuters) - Toyota Motor a relevé mardi sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel de 4,3% en raison de la faiblesse du yen, le résultat de la seule période juillet-septembre, deuxième trimestre de l'exercice 2018-2019, ayant été dopé par la poursuite de la croissance de ses ventes en Asie et en Europe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toyota relève son objectif de bénéfice d'exploitation
Toyota Motor a relevé mardi sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel de 4,3% en raison de la faiblesse du yen, le résultat de la seule période juillet-septembre, deuxième trimestre de l'exercice 2018-2019, ayant été dopé par la poursuite de la croissance de ses ventes en Asie et en Europe. /Photo prise le 7 mars 2018/REUTERS/Denis Balibouse

Le constructeur automobile japonais anticipe désormais un bénéfice annuel de 2.400 milliards de yens (18,56 milliards d'euros) contre 2.300 milliards de yens auparavant, sur la base d'un taux de change moyen de 110 yens pour un dollar jusqu'en mars.

En relevant sa prévision, Toyota table désormais sur un résultat stable par rapport à celui de l'exercice annuel précédent

Sur les trois mois à fin septembre, le bénéfice est ressorti à 579,1 milliards de yens, en hausse de 11%. Il est cependant légèrement en deçà du consensus de dix analystes qui tablaient en moyenne sur 584,89 milliards de yens, selon des données de Refinitiv.

Les ventes en Chine ont largement contribué à ce résultat et la rentabilité du groupe s'est améliorée sur ses principaux marchés, y compris en Amérique du Nord.

Le titre a fini en hausse de 2,09% à la Bourse de Tokyo, où le Nikkei a progressé de 1,14%.

(Service Entreprises)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS