Transports

Toyota recrute en masse pour la Yaris

, , , ,

Publié le

Social

Le constructeur nippon continue d'accroître ses effectifs à Onnaing (Nord), sur lequel sera, par ailleurs, inauguré demain l'unité d'assemblage de moteurs. La direction française de Toyota annonce qu'elle recrutera 300 personnes en plus pour son usine de fabrication de Yaris 1 litre avant la fin de 2002. Ils s'ajouteront ainsi aux 2 000 employés déjà présents sur le site. Toyota s'était engagé à avoir un tel nombre de salariés dans le Nord avant fin 2003,

Ces embauches accompagnent une croissance des ventes de la petite voiture. Celles-ci ont, en effet, connu un bond de 50 % en France et de 11 % en Europe au premier trimestre de 2002.

Ainsi, l'usine du Nord atteint, aujourd'hui, une production de 500 voitures par jour et envisage 660 véhicules par jour fin 2002, puis 780 véhicules par jour en 2003.

Actuellement, de tels recrutements dans le monde de l'automobile sont rares. En effet, la plupart des constructeurs prévoient un recul de 6 % des ventes de voitures particulières pour 2002. Les ventes de Yaris ne semblent pas en souffrir pour l'heure.

Ainsi le constructeur, qui exportait sa production Française vers seize pays européens, envisage d'étendre encore son champ d'exportation.

Ludovic Dupin

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte