Toyota recrute 500 intérimaires pour son usine d'Onnaing

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) annonce le recrutement de 500 agents de production dans son usine d’Onnaing (Nord), près de Valenciennes. L’objectif du constructeur japonais est de produire 1 000 Yaris par jour dès le mois d’octobre 2015, afin de répondre à la hausse de la demande de la Yaris III.

Partager

Toyota recrute 500 intérimaires pour son usine d'Onnaing
Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) recrute 500 agents de production dans son usine d’Onnaing (Nord).

Afin de répondre à la croissance de la demande prévue sur le deuxième semestre 2015, Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) va recruter 500 agents de production en contrat intérimaire dans son usine d’Onnaing (Nord), près de Valenciennes. Les deux-tiers de ce total correspondent à des renouvèlements de contrats arrivant à terme, et le dernier tiers à de réelles créations de postes.
L’objectif de ce plan de recrutement est de porter le niveau de production à 1 000 Yaris III par jour en octobre, contre 933 en ce mois de juin. Il s’agit, précise TMMF de "satisfaire les ventes en hausse du Royaume-Uni, de la France, de l’Espagne et de l’Italie".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les 500 nouveaux agents de production seront recrutés d’ici à mi-septembre 2015 sans aucune exigence de diplôme ni d’expérience professionnelle et se verront proposer un contrat de 18 mois (6 + 12 mois), souligne la direction de TMMF. Chaque nouvelle recrue suivra une formation adaptée de 3 à 4 semaines avant la prise de poste.

Parrainage auprès des salariés

Pour réaliser cette opération de recrutement, Toyota Valenciennes a lancé une opération de parrainage auprès de ses salariés, et mobilise ses partenaires habituels dans ce genre d’opérations : Adecco, Alliance Emploi, Crit, New Work et Ranstad Inhouse.
Le site de Toyota emploie à ce jour 3 728 salariés dont 3 082 en CDI. Avec le plan de recrutement en cours, le site valenciennois devrait retrouver son niveau d’emploi d’avant la crise de 2008.

Ce recrutement confirme le regain d’activité du secteur automobile dans le valenciennois. En avril 2015, le groupe PSA a annoncé l’embauche de 450 intérimaires pour accompagner l’augmentation de la production de ses trois sites du Nord-Pas-de-Calais : Française de mécanique (Douvrin-Pas-de-Calais), PSA Peugeot Citroën (Trith-Saint-Léger- Nord) et Sevelnord (Hordain, Nord). Quant à Renault MCA Maubeuge, 40 recrutements en CDI avaient été annoncés en mai.

Francis Dudzinski

Francis Dudzinski

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS