Economie

Toyota : record du bénéficie et hausse des ventes

, , , ,

Publié le

Des résultats significatifs pour le premier constructeur automobile mondial.  Le japonais Toyota, a annoncé un bénéfice net record en hausse de 32,3 % à 3 milliards d'euros. Son chiffre d'affaires a progressé de 15,7 % sur un an à 40 milliards et 77 millions d'euros. Selon Takeshi Suzuki, directeur exécutif de Toyota Motor, « il s'agit de nos résultats les plus élevés jamais réalisés au cours d'un trimestre ». Les gains de change ont largement profité au résultat d'exploitation (+ 612 millions d'euros).

Au cours du trimestre, Toyota a vendu 2,16 millions de véhicules dans le monde soit une progression de 3,4 % par rapport à l'année précédente. Alors que les ventes au Japon ont chuté de 7,9 %, les ventes ont augmenté de 2 % en Amérique du Nord, de 8,1 % en Europe et de 15 % en Asie (hors Japon).

Sur la période 2007-2008, le constructeur a maintenu ses objectifs : augmentation de son chiffre d'affaires (+ 4,4 %).

Le groupe automobile japonais est devenu le numéro un mondial de l'automobile au premier semestre 2007, détrônant le géant américain General Motors.

Camille Harel

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte