Toyota rappelle encore des véhicules équipés d'airbags Takata

Toyota Motor a annoncé le 27 novembre qu'il rappellerait 57 000 véhicules dans le monde pour remplacer des airbags potentiellement dangereux fabriqués par l'équipementier Takata.

Partager
Toyota rappelle encore des véhicules équipés d'airbags Takata

Une nouvelle salve de 57 000 véhicules équipés d'airbags défectueux fabriqués par l'équipementier Takata va être rappelée par précaution par le constructeur automobile japonais Toyota.

Honda Motor avait pris la même décision voici deux semaines après avoir appris un cinquième décès, en Malaisie, dû au système de gonflement des airbags de Takata.

Plus de 16 millions de véhicules ont été rappelés dans le monde depuis 2008 en raison des risques de voir ces airbags exploser avec projection de morceaux de métal dans l'habitacle.

Toyota a dit qu'il n'avait pas connaissance de décès ou de blessures qui seraient liés à ce dernier rappel.

Plus de 2,6 millions de véhicules ont été rappelés jusqu'à présent au Japon en raison de ce problème, a dit un haut fonctionnaire du ministère des Transports.

On peut penser que le nombre de rappels dus au problème des airbags Takata risque de monter en flèche après que la direction américaine de la sécurité routière (National Highway Traffic Safety Administration, NTHSA) a ordonné le 26 novembre à l'équipementier d'étendre à l'ensemble du territoire des Etats-Unis les rappels d'airbags côté passagers et non plus aux seules régions chaudes et humides.

Jusqu'à présent, Takata s'est refusé à étendre le rappel jugeant qu'il risquait de provoquer une dispersion des pièces alors qu'il faudrait au contraire les concentrer dans les régions les plus humides où le besoin est le plus pressant.

La NHTSA a donné à Takata jusqu'à mardi pour s'exécuter, au risque d'une amende de 7 000 dollars par véhicule s'il n'obtempère pas.

Shintaro Niimura, analyste de Nomura Credit Research, chiffre à 70 milliards de yens (477 millions d'euros) le coût d'un rappel global aux Etats-Unis.

(avec Reuters)

0 Commentaire

Toyota rappelle encore des véhicules équipés d'airbags Takata

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS