Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Toyota profite des promotions pour redresser la barre aux Etats-Unis (Edmunds)

, , , ,

Publié le

Cela pourrait être une bonne nouvelle pour le constructeur japonais Toyota. Selon une étude Edmunds.com, il aurait enregistré une hausse de ses ventes de 37% en mars par rapport au même mois en 2009, et surtout de 82% par rapport à février 2010.

Un bond qui s’explique surtout par les incitations lancées par le constructeur pour dynamiser ses ventes, en berne depuis le dossier des rappels. Le groupe a accru ses dépenses de prè de 47% à environ 400 millions de dollars en mars pour stimuler ses ventes. «  Toyota semble faire de grands pas pour rétablir sa réputation et attirer des clients », a commenté Jessica Caldwell, analyste pour Edmunds. Le constructeur propose par exemple un financement à taux zéro ou des offres de subventions.

Toyota ne serait pas le seul à profiter de cette embellie sur le marché. Selon l’étude, Nissan verrait ses ventes bondir de 48,7%, Ford de 55,5% et GM de 27% par exemple. Seul Chrysler verrait encore ses ventes reculer (-6,5%). Edmunds table sur une hausse de 43,9% du marché global en mars, à 1 119 700 unités.

L’ensemble des constructeurs se sont en effet alignés sur la position de Toyota en proposant eux aussi des promotions. «  Il est trop tôt pour hisser le drapeau blanc et dire que l’économie a passé le cap de la crise. La situation a peu de chances de durer car les stocks à long terme ne le justifient pas », a précisé Jeremy Anwyl, directeur général d’Edmunds.   

Les chiffres officiels confirmeront ou non ces bonnes ventes le 1 er avril prochain.


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle