Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Toyota prévoit d'écouler 10,2 millions de véhicules en 2017

, ,

Publié le , mis à jour le 15/12/2016 À 14H30

Toyota Motor a annoncé, jeudi 15 décembre, prévoir une hausse de 1% de ses ventes mondiales l'an prochain, la croissance en Amérique du Nord, en Chine, en Europe et en Asie permettant un rebond après un repli des ventes de 1% cette année.

Toyota prévoit d'écouler 10,2 millions de véhicules en 2017 © Jacky Naegelen / Reuters

Le constructeur automobile japonais estime que les ventes de ses marques Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino Motors vont atteindre environ 10,2 millions de véhicules en 2017. Il s'attend à finir l'année en cours avec 10,09 millions de véhicules écoulés, un chiffre légèrement en dessous de sa prévision initiale de 10,11 millions.

Le groupe japonais s'attend également à ce que ses ventes progressent sur ses principaux marchés l'an prochain, grâce notamment à l'arrivée de nouveaux modèles dans sa gamme de véhicules, dont le SUV compact C-HR lancé cette semaine au Japon.

Le rebond sur ces marchés permettrait de compenser la faiblesse de la demande au Moyen-Orient, où l'économie souffre de la baisse des prix pétroliers, a dit le constructeur, qui veut accroître sa production de 1% à 10,366 millions de véhicules en 2017.

L'amélioration des ventes au niveau mondial interviendrait après une baisse de 1% l'an dernier liée essentiellement à la faiblesse de certains marchés en Asie du Sud-Est.

Toyota était en 2015 le premier constructeur automobile mondial pour la quatrième année consécutive.

Sur les 10 premiers mois de 2016, le groupe japonais a vendu 8,35 millions de véhicules, un chiffre légèrement en deçà des 8,48 millions de véhicules écoulés par l'allemand Volkswagen AG sur la même période, selon les dernières données du secteur.

(Reuters)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle