Toyota Motor a annoncé, jeudi 15 décembre, prévoir une hausse de 1% de ses ventes mondiales l'an prochain, la croissance en Amérique du Nord, en Chine, en Europe et en Asie permettant un rebond après un repli des ventes de 1% cette année.
Dépêché par
\ 14h30
Mis à jour 15 décembre 2016
Dépêché par
\ 14h30
Le constructeur automobile japonais estime que les ventes de ses marques Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino Motors vont atteindre environ 10,2 millions de véhicules en 2017. Il s'attend à finir l'année en cours avec 10,09 millions de véhicules écoulés, un chiffre légèrement en dessous de sa prévision initiale de 10,11 millions.
Le groupe japonais s'attend également à ce que ses ventes progressent sur ses principaux marchés l'an prochain, grâce notamment à l'arrivée de nouveaux modèles dans sa gamme de véhicules, dont le SUV compact C-HR lancé cette semaine au Japon.
source
Le rebond sur ces marchés permettrait de compenser la faiblesse de la demande au Moyen-Orient, où l'économie souffre de la baisse des prix pétroliers, a dit le constructeur, qui veut accroître sa production de 1% à 10,366 millions de véhicules en 2017.
L'amélioration des ventes au niveau mondial interviendrait après une baisse de 1% l'an dernier liée essentiellement à la faiblesse de certains marchés en Asie du Sud-Est.
Toyota était en 2015 le premier constructeur automobile mondial pour la quatrième année consécutive.
Sur les 10 premiers mois de 2016, le groupe japonais a vendu 8,35 millions de véhicules, un chiffre légèrement en deçà des 8,48 millions de véhicules écoulés par l'allemand Volkswagen AG sur la même période, selon les dernières données du secteur.
(Reuters)
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Paris - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines