Toyota prépare six hybrides pour 2012

Toyota a annoncé la couleur. D’ici à 2012, le constructeur japonais devrait commercialiser pas moins de six nouveaux modèles hybrides dans le monde. Pour autant, il n’entend pas délaisser le véhicule électrique.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toyota prépare six hybrides pour 2012

Deux véhicules de marque Lexus et quatre autres sous le logo Toyota devraient être lancées sur les routes du monde entier d’ici à 2012. Leur particularité ? Ils seront tous proposé en motorisation hybride, certains d’entre eux l’étant aussi en équivalent essence. Cette nouvelle offre viendra compléter le panel de plus de 2,7 millions de véhicules hybrides vendus par la japonais depuis la première Prius en 1997. Et peut-être remplir son objectif d’atteindre au moins un million de voitures hybrides par an dans le monde.

Mais le groupe japonais parie aussi dans une moindre mesure sur le 100% électrique. Le groupe a annoncé le lancement d’une version rechargeable de sa Prius et de deux véhicules électriques sur le marché américain d’ici à 2012. Il devrait par exemple électrifier son 4x4 RAV4, en partenariat avec l’américain Tesla, dont il a acquis près de 50 millions de dollars d’actions en mai dernier. Un prototype de ce véhicule devrait être présenté au salon de Los Angeles fin novembre.


Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS