Toyota pourrait voir baisser ses ventes au Japon en 2013

Toyota Motor prévoirait une chute de 20% des ventes de voitures au Japon en 2013, selon des informations des médias japonais le 7 décembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toyota pourrait voir baisser ses ventes au Japon en 2013

Une des causes de cette baisse des ventes programmée pour Toyota au Japon est l'arrêt mi-septembre du programme d'incitations fiscales à l'achat de véhicules économes en carburant,

Cette prévision est un nouveau coup dur pour le constructeur automobile nippon, dont le Japon représente 30% des ventes en volume. Toyota est déjà confronté à une baisse de 22% de ses ventes en Chine en novembre, de 44% en octobre et de près de 50% en septembre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Toyota a dorénavant un objectif de vente de véhicules à la marque éponyme de 1,36 million d'unités l'an prochain contre 1,67 million cette année, écrit le Mid-Japan Economist, un journal régional qui ne cite pas de sources.

Il observe que Toyota a tiré parti cette année d'un carnet de commandes chargé, conséquence des perturbations nées du séisme et du tsunami de mars 2011.

Un porte-parole de Toyota n'a rien confirmé quant à l'objectif de ventes pour l'an prochain.

Toyota a réduit le mois dernier l'objectif global de vente du groupe en 2012 à 9,66 millions de véhicules contre 9,76 millions, à la suite de la baisse des ventes en Chine, imputable à un différend territorial sur des îles en Mer de Chine.

Le groupe Toyota englobe également les constructeurs Daihatsu Motor et Hino Motors.

(avec Reuters, James Topham, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Tangi Salaün)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS