Toyota Onnaing célèbre ses Yaris "made in France" destinées au marché nord-américain

Les ouvriers de l'usine Toyota d'Onnaing, près de Valenciennes (Nord), ont célébré lundi 6 mai la sortie des lignes de production des quarante premières Yaris destinées au marché nord-américain.

Partager

"L'Europe en tant que région au sein du groupe Toyota est devenue la spécialiste des segments A, B et C, c'est à dire les voitures jusqu'à moyenne de gamme", explique un dirigeant de la filiale française du constructeur japonais dans ce reportage réalisé par France 3 Nord Pas-de-Calais.

25 000 Yaris "made in France" à destination des Etats-Unis et du Canada seront produites dans l'usine d'Onnaing chaque année. Fiers du travail accompli, certains salariés ont toutefois déploré avoir reçu un donut et un stylo en récompenses de leurs efforts plutôt qu'une prime de lancement, comme le souligne un représentant CFDT.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Onnaing devient le deuxième site français à exporter des véhicules aux Etats-Unis après l'usine Smart d'Hambach (Moselle).

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS