Quotidien des Usines

Toyota Onnaing célèbre ses Yaris "made in France" destinées au marché nord-américain

, , ,

Publié le

Vidéo Les ouvriers de l'usine Toyota d'Onnaing, près de Valenciennes (Nord), ont célébré lundi 6 mai la sortie des lignes de production des quarante premières Yaris destinées au marché nord-américain.

"L'Europe en tant que région au sein du groupe Toyota est devenue la spécialiste des segments A, B et C, c'est à dire les voitures jusqu'à moyenne de gamme", explique un dirigeant de la filiale française du constructeur japonais dans ce reportage réalisé par France 3 Nord Pas-de-Calais.

25 000 Yaris "made in France" à destination des Etats-Unis et du Canada seront produites dans l'usine d'Onnaing chaque année. Fiers du travail accompli, certains salariés ont toutefois déploré avoir reçu un donut et un stylo en récompenses de leurs efforts plutôt qu'une prime de lancement, comme le souligne un représentant CFDT.

Onnaing devient le deuxième site français à exporter des véhicules aux Etats-Unis après l'usine Smart d'Hambach (Moselle).

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte