Toyota, numéro 1 mondial des ventes en novembre, surpasse Volkswagen

Toyota Motor a vendu plus de voitures que Volkswagen pour le cinquième mois consécutif en novembre et se trouve ainsi en bonne voie pour rester le premier constructeur mondial sur l'ensemble de 2015, son concurrent allemand souffrant du scandale des tests anti-pollution truqués. Le constructeur allemand a également annoncé l'abandon de son slogn depuis 2007 "Das Auto". 

Partager


DR

Toyota a annoncé vendredi que ses ventes avaient atteint 9,21 millions de véhicules sur les 11 premiers mois de l'année, un chiffre supérieur à celui de 9,10 millions enregistré par Volkswagen sur la même période.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Toyota a constamment dépassé Volkswagen en ventes cumulées depuis le mois de juillet.

Au début du mois, le groupe allemand a fait état d'une baisse de 2,2% des ventes de la marque VW en novembre par rapport au même mois de l'an dernier.

Sur janvier-novembre, les ventes mondiales de Toyota ont baissé de 1,0% par rapport à 2014, alors que celles de Volkswagen accusaient un recul de 1,7%.

Le constructeur allemand, numéro 2 des ventes au iveau mondial, a également décidé d'abandonner le slogan "Das Auto", utilisé depuis 2007, indique Reuters. Il sera remplacé par un simple "Volkswagen", symbole d'"une nouvelle humilité".

Avec Reuters, Naomi Tajitsu; Marc Angrand pour le service français

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS