L'Usine Auto

Toyota met en place son comité qualité, un Français dans l’aventure

Publié le

Comme annoncé en février, le constructeur automobile japonais Toyota a décidé de renforcer le contrôle de la qualité de ses véhicules.

Toyota met en place son comité qualité, un Français dans l’aventure © REUTERS

 Le PDG du groupe, Akio Toyoda, en visite sur le site belge de Toyota, a annoncé la création d’un comité qualité monde, composé de cinq personnes. Parmi elles, le français Didier Leroy, ex-patron de l’usine d’Onnaing et désormais vice-président exécutif des activités de ventes en Europe, a été nommé représentant qualité pour l’Europe. Le groupe sera présidé par Akio Toyoda, les noms des trois autres responsables régions n’étant pas encore connus. «  Cette création représente un important transfert de responsabilité et d’autorité de Totoya Corporation vers les régions », a commenté le PDG. L’objectif de ce comité est d’accélérer le processus de détection des problèmes sur les véhicules pour trouver des réponses appropriées plus certaines et ainsi éviter de nombreux rappels comme ceux effectués depuis la fin janvier.

Le PDG a profité de cette visite pour assurer qu’il n’avait pas l’intention, sous l’effet des rappels, d’abaisser son objectif de ventes mondiales pour 2010. «  Cette crise est un tremplin pour un nouveau départ », a-t-il assuré. Toyota devrait afficher une hausse des ventes en mars, dopées par des incitations aux Etats-Unis par exemple. Reste que le PDG a précisé qu’il était encore trop tôt pour revenir à la hausse sur ses objectifs annuels. Une manière de répondre aux rumeurs qui supposaient que Toyota allait relever de 1% son objectif de production mondiale.


RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte