Toyota met en place son comité qualité, un Français dans l’aventure

Comme annoncé en février, le constructeur automobile japonais Toyota a décidé de renforcer le contrôle de la qualité de ses véhicules.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toyota met en place son comité qualité, un Français dans l’aventure

Le PDG du groupe, Akio Toyoda, en visite sur le site belge de Toyota, a annoncé la création d’un comité qualité monde, composé de cinq personnes. Parmi elles, le français Didier Leroy, ex-patron de l’usine d’Onnaing et désormais vice-président exécutif des activités de ventes en Europe, a été nommé représentant qualité pour l’Europe. Le groupe sera présidé par Akio Toyoda, les noms des trois autres responsables régions n’étant pas encore connus. « Cette création représente un important transfert de responsabilité et d’autorité de Totoya Corporation vers les régions », a commenté le PDG. L’objectif de ce comité est d’accélérer le processus de détection des problèmes sur les véhicules pour trouver des réponses appropriées plus certaines et ainsi éviter de nombreux rappels comme ceux effectués depuis la fin janvier.

Le PDG a profité de cette visite pour assurer qu’il n’avait pas l’intention, sous l’effet des rappels, d’abaisser son objectif de ventes mondiales pour 2010. « Cette crise est un tremplin pour un nouveau départ », a-t-il assuré. Toyota devrait afficher une hausse des ventes en mars, dopées par des incitations aux Etats-Unis par exemple. Reste que le PDG a précisé qu’il était encore trop tôt pour revenir à la hausse sur ses objectifs annuels. Une manière de répondre aux rumeurs qui supposaient que Toyota allait relever de 1% son objectif de production mondiale.

%%HORSTEXTE:%%
0 Commentaire

Toyota met en place son comité qualité, un Français dans l’aventure

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS