Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Toyota libère ses brevets dans la pile à combustible

, , ,

Publié le

Pour favoriser le développement de véhicules à hydrogène, le japonais Toyota a annoncé qu'il ouvrait son portefeuille de brevets liés à l'utilisation de piles à combustible à base d'hydrogène.

Toyota libère ses brevets dans la pile à combustible © Toyota

Comme Tesla dans l'électrique, Toyota mise sur l'open source dans la technologie du véhicule à hydrogène. "Toyota va autoriser l'usage sans licence de l'ensemble de ses 5 680 brevets sur les piles à combustible", a annoncé ce lundi 5 janvier Bob Carter, vice-président de la fililale américaine du constructeur japonais, lors d'une conférence de presse organisée au CES de Las Vegas.

Les brevets libérés concernent la technologie de la pile à combustible mais aussi les innovations liées aux réservoirs des véhicules, aux logicielsl de contrôle ou à la production et distribution de cette source d'énergie, précise Toyota.

En novembre dernier, le constructeur japonais avait présenté la première voiture à hydrogène destinée à être vendue à grande échelle à travers le monde : la Mirai. Commercialisée au Japon depuis le mois de décembre, la berline doit être lancée cette année aux Etats-Unis.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle