Toyota investit 1,76 milliard d'euros dans les véhicules électriques en Indonésie

DJAKARTA (Reuters) - Toyota prévoit d'investir 1,76 milliard d'euros au cours des quatre prochaines années pour développer des voitures électriques en Indonésie, en commençant par des véhicules hybrides, a annoncé le ministère indonésien de coordination des affaires maritimes.
Partager
Toyota investit 1,76 milliard d'euros dans les véhicules électriques en Indonésie
Toyota prévoit d'investir 1,76 milliard d'euros au cours des quatre prochaines années pour développer des voitures électriques en Indonésie, en commençant par des véhicules hybrides, a annoncé le ministère indonésien de coordination des affaires maritimes. /Photo prise le 13 avril 2019/REUTERS/David W Cerny

"De 2019 à 2023, nous augmenterons progressivement notre investissement à 28.300 milliards de roupies (1,76 milliard d'euros", a déclaré le président de Toyota Akio Toyoda, cité dans un communiqué publié jeudi par le ministère.

Le constructeur automobile japonais a dit ce mois-ci que ses ventes de voitures neuves soit composées à 50% de modèles électriques d'ici 2025, avançant ainsi de cinq ans son calendrier initial, ajoutant qu'il ferait appel à des fabricants de batteries chinois atteindre cet objectif.

L'accord annoncé ce jeudi a été conclu lors d'une réunion tenue à Osaka entre le ministre indonésien chargé de la coordination des affaires maritimes, Luhut Pandjaitan, et Akio Toyoda.

"Comme le gouvernement indonésien dispose déjà d'une feuille de route en matière de développement des voitures électriques, Toyota considère l'Indonésie comme un excellent pays d'accueil d'investissements dans les voitures électriques", déclare Akio Toyoda.

Le président de géant japonais a également précisé que le développement des voitures hybrides représenterait la première étape du plan.

PÔLE DE BATTERIES

L'Indonésie, première puissance économique de l'Asie du Sud-Est, dispose de réserves abondantes en minerais latéritiques de nickel, un ingrédient essentiel dans les batteries lithium-ion utilisées pour alimenter les voitures électriques.

De ce fait, le pays espère devenir un acteur régional majeur dans la production de ce type de batteries.

Deuxième pôle ("hub") de la région de production automobile, l'Indonésie cherche à attirer les constructeurs automobiles étrangers.

Le pays a annoncé plus tôt dans l'année son intention d'introduire un régime fiscal qui offrira des réductions d'impôt aux producteurs de batteries et aux constructeurs automobiles de voitures électriques, ainsi que des accords tarifaires préférentiels avec d'autres pays qui ont une forte demande de voitures électriques électriques.

(Fanny Potkin, Emma Cruz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Opérateur PS Soudeur F/H

MBDA France - 03/06/2023 - CDD - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - ACM HABITAT

Travaux GE/GR 2023 - plomberie et colonnes EU-EV

DATE DE REPONSE 04/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS