Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Toyota, Honda et Mazda rassurent sur la qualité des pièces fournies par Kobe Steel

, , , ,

Publié le , mis à jour le 19/10/2017 À 09H45

Infos Reuters TOKYO (Reuters) - Toyota, Honda et Mazda  ont confirmé jeudi 19 octobre la qualité des composants en aluminium fabriqués par Kobe Steel et utilisés pour leurs voitures. Les trois constructeurs automobiles japonais dissipent ainsi en partie les craintes liées à la falsification de données par le sidérurgiste japonais.

Toyota, Honda et Mazda rassurent sur la qualité des pièces fournies par Kobe Steel
Toyota Motor, Honda Motor et Mazda Motor ont déclaré que les capots et autres pièces extérieures en aluminium provenant directement de Kobe Steel étaient sûrs.
© Flickr - d3ims - c.c

Kobe Steel, troisième fabricant d'acier au Japon, a admis ce mois-ci avoir falsifié les données sur ses produits en aluminium et en cuivre ainsi que sur les disques optiques. La manipulation de données pourrait s'étendre sur une période de 10 ans. Depuis, les constructeurs automobiles, les compagnies aériennes et d'autres groupes dans le monde se sont empressés d'identifier les dangers potentiels sur leurs produits.

Toyota Motor, Honda Motor et Mazda Motor ont déclaré jeudi 19 octobre que les capots et autres pièces extérieures en aluminium provenant directement de Kobe Steel étaient sûrs.

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), quant à elle, a annoncé le 18 octobre avoir recommandé aux constructeurs aéronautiques de suspendre l'utilisation de composants en provenance du sidérurgiste.

A la Bourse de Tokyo, l'action Kobe Steel a fini sur un bond de 6,65%.

Pour Reuters, Naomi Tajitsu, Ran Kim, Yuka Obayashi et Sam Nussey; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus