Toyota, Honda et Mazda rassurent sur la qualité des pièces fournies par Kobe Steel

TOKYO (Reuters) - Toyota, Honda et Mazda  ont confirmé jeudi 19 octobre la qualité des composants en aluminium fabriqués par Kobe Steel et utilisés pour leurs voitures. Les trois constructeurs automobiles japonais dissipent ainsi en partie les craintes liées à la falsification de données par le sidérurgiste japonais.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toyota, Honda et Mazda rassurent sur la qualité des pièces fournies par Kobe Steel
Toyota Motor, Honda Motor et Mazda Motor ont déclaré que les capots et autres pièces extérieures en aluminium provenant directement de Kobe Steel étaient sûrs.

Kobe Steel, troisième fabricant d'acier au Japon, a admis ce mois-ci avoir falsifié les données sur ses produits en aluminium et en cuivre ainsi que sur les disques optiques. La manipulation de données pourrait s'étendre sur une période de 10 ans. Depuis, les constructeurs automobiles, les compagnies aériennes et d'autres groupes dans le monde se sont empressés d'identifier les dangers potentiels sur leurs produits.

Toyota Motor, Honda Motor et Mazda Motor ont déclaré jeudi 19 octobre que les capots et autres pièces extérieures en aluminium provenant directement de Kobe Steel étaient sûrs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), quant à elle, a annoncé le 18 octobre avoir recommandé aux constructeurs aéronautiques de suspendre l'utilisation de composants en provenance du sidérurgiste.

A la Bourse de Tokyo, l'action Kobe Steel a fini sur un bond de 6,65%.

Pour Reuters, Naomi Tajitsu, Ran Kim, Yuka Obayashi et Sam Nussey; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey

0 Commentaire

Toyota, Honda et Mazda rassurent sur la qualité des pièces fournies par Kobe Steel

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS