Toyota FV2 : un véhicule caméléon et sans volant
Le constructeur japonais Toyota dévoilera lors du prochain salon de Tokyo plusieurs concept-cars futuristes dont le "Fun Vehicle 2" (FV2) : une sorte de croisement entre un scooter à trois roues et un Segway, sans volant, et capable de changer de couleurs.
A l'approche du salon de Tokyo, qui démarrera vendredi 22 novembre prochain, Toyota annonce la couleur. Tourné vers le futur, le constructeur japonais y dévoilera notamment un étrange concept-car caméléon : "Fun Vehicle 2" ou FV2.
Ce module à quatre roues (une à l'avant, deux au milieu et une à l'arrière) adopte en effet un design pour le moins furturiste. Option originale, le conducteur peut changer à sa guise l'aspect extérieur de cette voiture, "afin de créer une relation plus intime entre le conducteur et son véhicule", souligne Toyota. A l'intérieur, un système de réalité augmentée permet d'afficher des informations directement sur le pare-brise.
VOS INDICES
source
Concernant le pilotage de l'engin, le FV2 peut se définir comme le croisement entre un scooter à trois roues et un gyropode comme le Segway, la plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout. Monoplace et dénué de volant, ce concept-car se pilote en inclinant son corps dans la direction que l'on souhaite prendre.
Le FV2 succède logiquement au Fun Vii. Ce concept-car avait été présenté par Toyota lors de la dernière édition du salon de Tokyo, en 2011, et disposait déjà d'un "mode caméléon" lui permettant d'afficher des animations sur sa carrosserie.
Julien Bonnet
1Commentaire
Réagir