Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Toyota FV2 : un véhicule caméléon et sans volant

, , ,

Publié le

Vidéo Le constructeur japonais Toyota dévoilera lors du prochain salon de Tokyo plusieurs concept-cars futuristes dont le "Fun Vehicle 2" (FV2) : une sorte de croisement entre un scooter à trois roues et un Segway, sans volant, et capable de changer de couleurs.

A l'approche du salon de Tokyo, qui démarrera vendredi 22 novembre prochain, Toyota annonce la couleur. Tourné vers le futur, le constructeur japonais y dévoilera notamment un étrange concept-car caméléon : "Fun Vehicle 2" ou FV2.

Ce module à quatre roues (une à l'avant, deux au milieu et une à l'arrière) adopte en effet un design pour le moins furturiste. Option originale, le conducteur peut changer à sa guise l'aspect extérieur de cette voiture, "afin de créer une relation plus intime entre le conducteur et son véhicule", souligne Toyota. A l'intérieur, un système de réalité augmentée permet d'afficher des informations directement sur le pare-brise.

Concernant le pilotage de l'engin, le FV2 peut se définir comme le croisement entre un scooter à trois roues et un gyropode comme le Segway, la plateforme munie de deux roues sur laquelle l’utilisateur se tient debout. Monoplace et dénué de volant, ce concept-car se pilote en inclinant son corps dans la direction que l'on souhaite prendre.

Le FV2 succède logiquement au Fun Vii. Ce concept-car avait été présenté par Toyota lors de la dernière édition du salon de Tokyo, en 2011, et disposait déjà d'un "mode caméléon" lui permettant d'afficher des animations sur sa carrosserie.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

11/11/2013 - 16h22 -

Des voitures de très haute technologie. On voit bien que les ingénieurs japonais innovent ce magnifique monde et je suis sûr qu'il vendront beaucoup de voitures de ce genre
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle