Toyota fournira des piles à combustible aux chinois FAW, Higer Bus

PEKIN (Reuters) - Toyota a annoncé vendredi qu'il fournira des composants clefs de piles à combustibles aux constructeurs chinois FAW et Higer Bus, le constructeur automobile japonais poursuivant ses efforts de promotion de cette technologie de propulsion "propre" qu'il juge supérieure aux solutions basées sur des batteries.
Partager
Toyota fournira des piles à combustible aux chinois FAW, Higer Bus
Toyota a annoncé vendredi qu'il fournira des composants clefs de piles à combustibles aux constructeurs chinois FAW et Higer Bus, le constructeur automobile japonais poursuivant ses efforts de promotion de cette technologie de propulsion "propre" qu'il juge supérieure aux solutions basées sur des batteries. /Photo prise le 5 mars 2019/REUTERS/Denis Balibouse

Le groupe espère que cet accord de fourniture entraînera une adoption rapide en Chine de cette technologie, qui permet de fabriquer de l'électricité à bord grâce à de l'hydrogène embarqué et qui ne rejette que de l'eau.

Toyota, aux côtés de son compatriote Honda, du sud-coréen Hyundai et de l'allemand Daimler, s'évertuent depuis deux décennies de promouvoir les véhicules à l'hydrogène.

Mais la montée en puissance de cette technologie a été freinée par un manque d'infrastructures et par l'engouement de la plupart des constructeurs pour les véhicules électriques fonctionnant avec des batteries, inspirés par les succès de l'américain Tesla.

"Toyota espère coopérer avec d'autres entreprises chinoises de véhicules utilitaires (...) afin de promouvoir la mise en place des véhicules hydrogènes en Chine", souligne Toyota dans un communiqué.

En avril, Toyota avait à la fois annoncé la fondation à Pékin, en collaboration avec l'université de Tsinghua, d'un institut de recherche dédié, entre autres, à l'étude de technologies automobiles utilisant la propulsion à l'hydrogène et un contrat de fourniture de composants de piles à combustibles aux fabricants de véhicules utilitaires chinois Foton et SinoHytec.

(Norihiko Shirouzo, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS