Toyota étend ses arrêts de production au Japon en raison de la pénurie de composants

TOKYO (Reuters) - Toyota Motor Co a étendu vendredi les arrêts de production à d'autres usines au Japon en raison d'une pénurie de composants provenant d'Asie du Sud-Est.
Partager
Toyota étend ses arrêts de production au Japon en raison de la pénurie de composants
Toyota Motor Co a étendu vendredi les arrêts de production à d'autres usines au Japon en raison d'une pénurie de composants provenant d'Asie du Sud-Est. /Photo d'archives/REUTERS/Pierre Albouy

Le constructeur automobile avait annoncé la veille la mise à l'arrêt de deux de ses usines dans le pays, mettant fin à son objectif d'un retour à la normale de la production en décembre.

Les derniers arrêts réduiront la production de 9.000 véhicules en plus de ceux déjà annoncés jeudi, a indiqué Toyota dans un communiqué, précisant que cela affectait la production des modèles Lexus et Land Cruiser à quatre roues motrices.

Bien que limitées, ces réductions de production interviennent alors que Toyota tente de compenser les pertes engendrées par les perturbations sur les chaînes de production situées en Malaisie et au Vietnam.

Le premier constructeur automobile mondial en termes de volumes a maintenu son objectif de production annuelle fixé en septembre, à savoir neuf millions de véhicules d'ici fin mars.

"Nous aimerions maintenir neuf millions d'unités, mais nous allons garder un œil attentif sur la situation", a déclaré un porte-parole de Toyota.

(Reportage Tim Kelly, Sakura Murakami et Maki Shiraki, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS