Toyota et BMW devraient encore se rapprocher

Selon la presse japonaise ce 25 juin, les deux cosntructeurs devraient renforcer cette seamine leur partenariat dans les piles à combustile.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toyota et BMW devraient encore se rapprocher

Dans le cadre de leur projet de co-développement de technologies pour véhicules hybrides et électriques, Toyota devrait fournir au groupe allemand des systèmes hybrides et des piles à combustible à hydrogène.

Le groupe japonais pourrait donc apporter son expertise dans la propulsion verte, une technologie que BMW connait peu. A son tour, le groupe allemand partagerait son savoir-faire dans la production de véhicules légers en fibre de carbone.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon le journal financier Nikkei, cet accord pourrait être signé en Allemagne dans la semaine par le patron de Toyota Akio Toyoda et par Norbert Reithofer, à la tête de BMW.

Les deux constructeurs avaient rendu public leur partenariat technologique en décembre dernier pour le développement de batteries lithium ion de prochaine génération.

La semaine dernière, le groupe allemand a parallèlement fait savoir qu’il était en discussion pour revoir la répartition des parts de la co-entreprise détenue avec PSA, BPCE. Selon des informations de presse, le groupe allemand envisagerait de rompre son accord sur l’hybride avec le groupe français affecté par des grosses difficultés financières et devenu allié de GM.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS