Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Toyota envisage l'arrêt de sa production au Royaume-Uni en cas de Brexit dur

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Le 7 mars, le PDG de Toyota Europe a révélé que la production pourrait être arrêtée au Royaume-Uni en cas de Brexit sans accord. L'industrie automobile britannique est fragilisée par la sortie imminente de l'Union européenne. Le constructeur japonais compte 3 000 salariés dans le pays répartis sur deux usines.

Toyota envisage l'arrêt de sa production au Royaume-Uni en cas de Brexit dur
L'usine Toyota de Burnaston en Angleterre.
© Toyota

Nouvel avertissement pour le Royaume-Uni. Toyota pourrait arrêter ses activités de production dans le pays d’ici 2023 en cas de Brexit sans accord. C’est ce qu’a déclaré Johan Van Zyl, PDG de Toyota Europe, selon des propos rapportés jeudi 7 mars par le média japonais Nikkei. Toyota emploie plus de 3 000 personnes au Royaume-Uni sur deux sites de production : une usine de voitures à Burnaston (Angleterre) et une usine de moteurs à Deeside (Pays de Galles).

L'industrie automobile britannique fragilisée

"Si l'environnement des affaires devient très très difficile", un départ de Toyota du Royaume-Uni "doit figurer aussi parmi les options", a révélé Johan Van Zyl à l’occasion du salon international de l’automobile de Genève. Le PDG a évoqué d’autres possibilités moins radicales comme une réduction de la production ou des investissements.

Tandis que l’hypothèse d’un “Brexit dur” inquiète de nombreuses entreprises, l’industrie automobile britannique est fragilisée par cette future sortie de l’Union européenne. En février, le constructeur japonais Honda avait déjà annoncé l’arrêt de sa production au Royaume-Uni d’ici 2021. Le Brexit doit intervenir le 29 mars, avec ou sans accord.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle