L'Usine Auto

Toyota devrait reprendre sa place de premier constructeur mondial en 2012

, , , ,

Publié le

Selon la presse nipponne, Toyota aura vendu 9,7 millions de véhicules en 2012, devançant ainsi General Motors et surtout Volkswagen, qui l'avaient détrôné en 2011. Le constructeur japonais avait déjà réalisé plus de ventes que ses concurrents au premier semestre.

Toyota devrait reprendre sa place de premier constructeur mondial en 2012 © Blue_j - Flickr - C.C.

Toyota serait en passe de reprendre sa courronne de premier constructeur mondial en 2012. Malgré la chute de ses ventes en Chine à cause du conflit opposant Pékin et Tokyo, le groupe japonais - qui comprend les marques Toyota, Lexus, Hino et Daihatsu - devrait écouler 9,7 millions de véhicules, selon les prévisions du quotidien Asahi.

Déjà repassé premier constructeur mondial en termes de ventes au premier semestre, Toyota est donc en passe de détrôner General Motors et Volkswagen, qui avaient devancé le japonais en 2011. L'américain devrait produire 9,1 millions de véhicules cette année (contre 9,03 millions en 2011), 9,2 millions pour l'allemand (8,16 millions en 2011).

En 2011, Toyota avait particulièrement souffert des conséquences du séisme et du tsunami. Le constructeur avait également connu des difficultés dans ses usines thaïlandaises en raison d'importantes innondations. Résultat : des ventes en baisse de 6% par rapport à 2010, à 7,95 millions de véhicules.

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte