Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Toyota dévoile une sportive à couper le souffle

, ,

Publié le

Vidéo Au salon de Detroit, Toyota a présenté un concept de sportive avec la FT-1. Conçu avec le studio de design californien Calty, ce véhicule s'inspire d'anciens modèles du constructeur japonais dont notamment la GT2000 sortie en 1967. Elle préfigure également l'avenir de la marque, qui pourrait bientôt ressuciter la Supra grâce à son partenariat avec BMW dans les voitures sportives annoncé fin décembre.

Toyota montre ses muscles à Detroit. Le constructeur japonais a dévoilé la FT-1, un concept de sportive conçu avec le studio de design californien Calty.

Ce véhicule s'inspire d'anciens modèles du constructeur japonais dont notamment la GT2000 sortie en 1967 mais aussi de la Celica, ou plus récemment de la GT-86.

Toyota donne également le ton pour les futurs véhicules de la marque. Le constructeur japonais pourrait ainsi bientôt ressuciter la Supra grâce à son partenariat avec BMW dans les voitures sportives annoncé fin décembre. En attendant, les ingénieurs de Toyota s'en sont donné à coeur joie sur ce concept FT-1 avec un moteur avant, un aileron escamotable et un volant F1.

La vidéo de présentation du concept FT-1

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle