Toyota dévoile sa vision du véhicule sportif et électrique (et avec volant !) du futur

Dans un univers futuriste rempli de véhicules autonomes, Toyota garde le volant. Le constructeur japonais a présenté, lors du salon de Tokyo, l'e-Racer, un petit véhicule sportif qui confirme son arrivée dans le tout électrique.

Partager
Toyota dévoile sa vision du véhicule sportif et électrique (et avec volant !) du futur
Avec l'e-Racer, Toyota s'élance dans le tout électrique.

Ah les voitures du futur. Électriques, silencieuses, autonomes. Le rêve pour tous les passionnés d’automobile… n’est-ce pas ? Si vous avez versé une larme en lisant ces lignes, sachez que Toyota a pensé à vous.

Au sein de son "mobility theme park" du salon de l’auto de Tokyo, plein de de "solutions de mobilité" destinées à un avenir où les conducteurs auront disparu, comme le e-Broom, un balai à roue pour toutes les apprenti.e.s sorcièr.e.s du futur. Mais surtout, un étonnant petit véhicule.

Avec son aspect futuriste mais sportif, son volant et son unique siège, l’e-Racer est présenté comme une lettre d’amour à destination des amoureux de la route, un message d’espoir qui veut rassurer les "fous" du volant en leur disant : "ne vous inquiétez pas. Même si le futur sera autonome, nous, les constructeurs, on pensera toujours à vous. On continuera de concevoir des bolides à conduire, pour votre plus grand plaisir". C’est également l’occasion pour Toyota de rappeler son arrivée sur le marché du 100% électrique.

Des bolides avec un volant certes, mais grandement assistés, si on en croit la vidéo de présentation ci-dessous. Aucun détail technique à propos de l’e-Racer n’a été dévoilé, si ce n’est qu’il s’agit, bien sûr, d’un véhicule électrique. On vous laisse rêver en regardant la vidéo, pleine d’image de synthèse, de réalité augmentée, d’appareils ultra connectés et de dauphins.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Architecte produits & systèmes / orienté Cyber-sécurité F/H

Safran - 13/11/2022 - CDI - Les Ulis

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS