L'Usine Auto

Toyota dévoile sa vision du véhicule sportif et électrique (et avec volant !) du futur

Rémi Amalvy , , , ,

Publié le

Vidéo Dans un univers futuriste rempli de véhicules autonomes, Toyota garde le volant. Le constructeur japonais a présenté, lors du salon de Tokyo, l'e-Racer, un petit véhicule sportif qui confirme son arrivée dans le tout électrique.

Toyota dévoile sa vision du véhicule sportif et électrique (et avec volant !) du futur
Avec l'e-Racer, Toyota s'élance dans le tout électrique.
© Toyota

Ah les voitures du futur. Électriques, silencieuses, autonomes. Le rêve pour tous les passionnés d’automobile… n’est-ce pas ? Si vous avez versé une larme en lisant ces lignes, sachez que Toyota a pensé à vous.

Au sein de son "mobility theme park" du salon de l’auto de Tokyo, plein de de "solutions de mobilité" destinées à un avenir où les conducteurs auront disparu, comme le e-Broom, un balai à roue pour toutes les apprenti.e.s sorcièr.e.s du futur. Mais surtout, un étonnant petit véhicule.

Avec son aspect futuriste mais sportif, son volant et son unique siège, l’e-Racer est présenté comme une lettre d’amour à destination des amoureux de la route, un message d’espoir qui veut rassurer les "fous" du volant en leur disant : "ne vous inquiétez pas. Même si le futur sera autonome, nous, les constructeurs, on pensera toujours à vous. On continuera de concevoir des bolides à conduire, pour votre plus grand plaisir". C’est également l’occasion pour Toyota de rappeler son arrivée sur le marché du 100% électrique.

Des bolides avec un volant certes, mais grandement assistés, si on en croit la vidéo de présentation ci-dessous. Aucun détail technique à propos de l’e-Racer n’a été dévoilé, si ce n’est qu’il s’agit, bien sûr, d’un véhicule électrique. On vous laisse rêver en regardant la vidéo, pleine d’image de synthèse, de réalité augmentée, d’appareils ultra connectés et de dauphins.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte