Economie

Toyota détrône GM sur le 1er semestre 2007

, , , ,

Publié le

Le géant japonais de l'automobile Toyota a confirmé sa place de nouveau numéro un mondial, devant l'américain General Motors sur l'ensemble du premier semestre 2007, selon des chiffres publiés aujourd'hui par le constructeur.

Sur les six premiers mois de l'année, Toyota a vendu 4,71 millions de véhicules dans le monde entier, tandis que son grand concurrent américain plafonnait à 4,67 millions de modèles.

Le constructeur nippon avait déjà devancé General Motors au premier trimestre 2007, pour la première fois de son histoire. Cependant, la lutte pour le leadership entre les deux groupes reste serrée. Au cours du second trimestre, les ventes de Toyota sont repassées légèrement sous celles du groupe de Detroit, avec 2,37 millions de modèles commercialisés contre 2,41 pour son concurrent.

Alors que les constructeurs européens et américains sont en difficulté, les Japonais gagnent des parts de marché, profitant notamment de la faiblesse du yen.

Toyota, qui profite d'une bonne image de marque en Amérique du Nord, a connu une progression de 8 % au premier semestre 2007 et devrait passer la barre des 9 millions de véhicules commercialisés cette année.

Solène Davesne

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte