Toyota compte battre son record de ventes en 2012

Le constructeur japonais présente vendredi des objectifs chiffrés : 9,58 millions de véhicules devraient être vendus en 2012.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toyota compte battre son record de ventes en 2012

Toyota espère redevenir numéro un mondial. Frappé par le séisme au Japon puis par les inondations en Thaïlande, le constructeur a connu une année 2011 catastrophique.

L'an dernier, le groupe n'a vendu que 7,95 millions de véhicules, en comptant les marques Daihatsu (mini-véhicules) et Hino (poids lourds). Premier constructeur mondial entre 2008 et 2010, Toyota a été dépassé en 2011 par General Motors (9,03 millions), mais aussi par l'allemand Volkswagen (8,16 millions).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'objectif de 9,58 millions de véhicules pour 2012 constituerait un record absolu de ventes pour Toyota. Ce chiffre inclu les marques Toyota, Lexus, Daihatsu et Hino.

Comment vendre plus ? Le groupe vise une augmentation de 16% aux Etats-Unis, mais également ailleurs. "Nous pensons vendre davantage dans les pays émergents, notamment en Chine, en Inde, au Brésil, en Thaïlande et en Indonésie" affirme un porte-parole du groupe. Une voiture compacte spécialement dédiée au marché brésilien sera lancée courant 2012.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS