Toyota: certains accidents seraient dus à des erreurs de conduite

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toyota: certains accidents seraient dus à des erreurs de conduite

Voilà une enquête qui va peut-être rassurer Toyota. Selon des tests réalisés par le ministère des Transports américain sur des voitures Toyota impliquées dans des accidents de début d’anée, une partie des accidents pourrait trouver leur origine dans des erreurs de conduite. C’est ce qu’a révélé le Wall Street Journal le 15 juillet. « Certains conducteurs avaient par erreur appuyé sur la pédale d’accélérateur au lieu du frein », précise le quoditien, qui s’appuie sur des sources anonymes. L’enquête se fonderait sur des dizaines d’enregistreurs de données ou boîtes noires contenues dans les voitures Toyota.

Pour autant, Toyota resterait bel et bien mis en cause dans le problème des pédales d’accélérateur défectueuses et des tapis de sol bloquant les pédales.

Ni le groupe ni le gouvernement n’a pas réagi aux informations du quotidien. « Nous allons suivre nos investigations, a précisé Ilivia Alair, porte-parole du ministère des Transports. Nous informerons le public une fois notre enquête aboutie ».


Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS