Toyota augmente ses ventes et recrute 250 intérimaires

Recrutement

Partager

Le 25 mars, lors du comité d'entreprise, la direction de Toyota d'Onnaing (Nord-Pas-de-Calais) a fait un point sur l'évolution de la production et a annoncé le recrutement de 250 intérimaires pour la fin du mois de juin.

Selon la direction de Toyota « en raison des primes à la casse lancées dans plusieurs pays en Europe, un volume supplémentaire de plus de 7000 Yaris, à livrer avant début octobre, a été demandé par le réseau commercial. Une augmentation des ventes qui témoigne du succès de la Yaris fabriquée à Valenciennes ».

Mais Toyota doit aussi rattraper un retard sur le plan de production qu'« un mouvement de grève chez un fournisseur ont occasionné ».

Les 250 emplois supplémentaires, en priorité des ouvriers qui ont déjà effectué une mission chez Toyota conformément aux engagements pris lors de leur départ, sont donc nécessaires pour faire face à cette demande supplémentaire.

Ainsi un changement de cadence sera opéré à compter du 29 juin. La production journalière passera de 879 à 975 véhicules, toujours en 3 équipes.

De plus, 12 nouvelles séances de travail ont été programmées les 4, 5, 11, 18 et 25 juillet, le 30 août, les 5, 12, 19, 20 et 26 septembre, et le 3 octobre. Ces séances ont été placées des samedis pour les équipes de jour et le dimanches soir pour l'équipe de nuit.

L.M.

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS