L'Usine Auto

Toyota atteint le million de véhicules hybrides vendu en 2012

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Le constructeur automobile japonais a annoncé le 17 avril que les véhicules hybrides avaient représenté 14% de ses ventes d'automobiles dans le monde en 2012.

Toyota atteint le million de véhicules hybrides vendu en 2012 © Toyota

Dans un communiqué, Toyota fait état de 1,219 million de véhicules hybrides vendu à travers le monde pour la seule année 2012. C'est la première fois que le leader mondial atteint cet objectif.

La firme japonaise explique ces bons chiffres par le succès mondial de sa gamme Prius depuis 1997, qui dispose d'une double motorisation thermique et électrique.

Un porte-parole de Toyota a précisé à l'AFP que le constructeur visait le nombre d'1,25 million de véhicules hybrides vendus en 2013. "Notre objectif était de dépasser le million d'unité par an. Maintenant que nous y sommes parvenus, nous souhaitons rester au-dessus à l'avenir", a-t-il confié. 

Le 24 septembre dernier, le constructeur automobile annonçait le lancement de 21 nouveaux modèles de véhicules hybrides au cours des trois prochaines années.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte