Toutes les filiales sont auditées, répond Wirecard au FT

FRANCFORT (Reuters) - Wirecard, spécialiste allemand des paiements électroniques, a déclaré mercredi que toutes ses filiales étaient soumises à des audits réguliers, démentant un article du Financial Times.
Partager
Toutes les filiales sont auditées, répond Wirecard au FT
Wirecard, spécialiste allemand des paiements électroniques, a déclaré mercredi que toutes ses filiales étaient soumises à des audits réguliers, démentant un article du Financial Times. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

Le quotidien économique et financier britannique, citant des lanceurs d'alerte, a rapporté que les comptes de la principale filiale du groupe allemand, Card Systems Middle East à Dubaï, n'avaient pas été audités en 2016 et 2017.

"Toutes les filiales de Wirecard, y compris Card Systems Middle East, sont soumises à des procédures d'audit régulières, y compris, mais sans s'y limiter, à des audits trimestriels et annuels", a déclaré le groupe.

Le Financial Times a publié à partir du 30 janvier plusieurs articles sur des malversations financières et des irrégularités comptables présumées dans les bureaux de Wirecard à Singapour.

Wirecard a par ailleurs annoncé mercredi matin que le géant technologique japonais Softbank allait acheter une part de 5,6% dans le spécialiste allemand des paiements électroniques pour quelque 900 millions d'euros, un investissement vu comme un vote de confiance dans l'entreprise munichoise.

L'action Wirecard a terminé en hausse de 8,5% à la Bourse de Francfort.

(Ludwig Burger; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS