Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Toute la mécanique s'expose à Lyon

Publié le

Du 8 au 11 mars 2005 à Lyon Eurexpo. Organisé par Exposium Tél : 01-49-68-52-63. Fax : 01-49-68-54-84. Site internet : www.industrielyon.com

Le salon biennal parisien « Industrie » a désormais un petit frère : Industrie Lyon. Ce nouveau rendez-vous, qui se tiendra dans la capitale rhônalpine toutes les années impaires, est construit sur le même concept : la fédération de salons spécialisés dans différents secteurs de la mécanique. Il réunira ainsi sur un même lieu les salons Transfométal (travail des métaux), Motek (assemblage), Contrôle (mesure et contrôle) et un nouveau né, Vision Show, dédié aux technologies de vision industrielle. Un accent particulier sur le travail de la tôle qui occupera un hall entier du parc des expositions.

Cette première édition s'accompagnera d'un programme fourni d'événements et d'animations. Ainsi, les férus d'innovations technologiques pourront-ils suivre le congrès européen de productique InnovMeca, organisé par le Cetim, pour le Cebei. En trois demi-journées, ce symposium de conférences scientifiques et technologiques, fera le point sur l'innovation dans trois spécialités : l'ingénierie des sur-faces, la métallurgie des poudres, et l'utilisation des lasers. Des conférences illustrées concrètement par des applications d'industriels.

Un espace spécifique permettra aux laboratoires, cellules de recherche universitaires, et aux écoles d'ingénieurs rhônalpins de présenter l'état de leurs travaux aux industriels.

Sur un espace robotique, d'autres conférences et ateliers organisés, conjointement par le Cetim et le Symap, montreront comment le développement de la robotique dans les PME-PMI peut être un autre moyen pour les entreprises de rester compétitives. Sur cet Espace robotique, cinq constructeurs de robots se sont associés pour créer un espace commun où sera mise en place, entre autres, une démonstration de robots travaillant ensemble dans des applications différentes.

Enfin, le salon rhodanien sera l'occasion de mettre à l'honneur cinq industriels qui se verront décerner des Lyon d'Or, récompensant des solutions industrielles innovantes dans différents secteurs d'activité.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle