Tout pour l'environnement

Le grand salon de l'environnement revient à Lyon, avec tout ce qui fait son succès, et plus encore. Le cru s'annonce exceptionnel.

Foi de Sylvie Fourn, la commissaire générale de Pollutec, 2008 sera une année exceptionnelle ! Vingt-deux éditions n'auront donc pas encore lassé les visiteurs, bien au contraire. Au moins 5 % d'exposants en plus, 11 % de surfaces de stand supplémentaires, « ce salon s'annonce comme une édition record », se réjouit-elle. Il est même prévu d'installer quelques chapiteaux devant Eurexpo pour accueillir tout le monde, soit près de 2 200 exposants et 70 000 visiteurs.

Israël et le Japon se distinguent

Pour Sylvie Fourn, l'engouement est en partie dû au positionnement original de ce salon international : Pollutec est généraliste. De la prévention et du traitement des pollutions jusqu'à la préservation de l'environnement en passant par la mise en oeuvre du développement durable, tout y est.

Cette 23e édition reprend les mêmes ingrédients, et saupoudre bien sûr de quelques nouveautés. Ainsi, parmi la quarantaine de pays présents, Israël tiendra pour la première fois un pavillon national, regroupant des sociétés spécialistes de l'eau. Le Japon accentuera sa présence, puisqu'il dépêche 29 exposants et devrait présenter des solutions particulièrement innovantes.

L'eau, qui représente environ 30 % des exposants, disposera d'un espace dédié à "l'eau autonome", pour présenter des services et technologies liés à la récupération des eaux de pluie, l'assainissement et la gestion à distance des stations. Côté déchets, l'offre en valorisation énergétique et broyage se développe, comme les solutions écologiques pour leur transport. Concernant l'énergie, la qualité de l'air intérieur fait son entrée au salon et un espace spécifique pour la photocatalyse est prévu.

Enfin, comme à Paris l'an passé, le salon Buy & Care s'installe à côté de Pollutec : 150 exposants présenteront aux acheteurs une offre de produits et services "responsables".

L'ESSENTIEL

- Grands thèmes Air, eau, déchets, énergie, développement durable, recyclage et valorisation, nettoyage, service et réglementation... - Pratique Du 2 au 5 décembre 2008 à Lyon Eurexpo Tél. : 01 47 56 21 24 www.pollutec.com - Chiffres clés 2 200 exposants, dont 611 étrangers. Plus de 200 innovations et 35 en avant-première mondiale 64 000 m2 de stands 70 000 visiteurs attendus

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS