Tout le monde peut devenir un « pro » de SAP

Publié le

Panique à bord ! MySAP ERP débarque un matin dans votre entreprise. Vous n'échapperez donc pas au progiciel de gestion intégré le plus utilisé par les entreprises. Que faire ? Attendre qu'une armée de consultants ou d'informaticiens vous expliquent son fonctionnement ? Le poser sur une étagère ? Se précipiter sur informaticiens.org pour s'arracher les (rares) diplômés capables de maîtriser un progiciel de gestion intégré (PGI) ou ERP ?

Ou prendre une quatrième voie. L'une des dernières parutions de First Interactive, « mySAP ERP pour les nuls », ouvrage coécrit par Andreas Vogel et Ian Kimbell en partenariat avec SAP et l'association des utilisateurs de francophones (1 500 membres), qui s'attaque à ce produit - successeur de SAP R/3 et progiciel.

L'utilisateur est accompagné dans un apprentissage pas à pas. Dans la première partie, il découvre les notions de base nécessaires pour comprendre les PGI, et notamment mySAP ERP. Dans la seconde partie, il s'initie aux applications de comptabilité, paie, gestion des ressources humaines, suivi des achats et des ventes, gestion de production, analyse décisionnelle, etc.

Maintenant, à lui de jouer ! Avec un peu d'habitude, pas besoin d'aide extérieure pour mettre en oeuvre un portail d'entreprise, assure le manuel. De la même façon, pour créer un processus de prise de commandes, il suffira à l'utilisateur - un informaticien maison de préférence - de rassembler des fonctionnalités à l'aide de la plate-forme orientée services Netweaver, telles que la saisie de commandes, la vérification de crédit autorisé par le client et la création de commandes dans un système d'entrée de commandes.

Après la lecture de l'ouvrage, briller auprès de sa direction en expliquant avec des mots simples toutes les possibilités de l'architecture orientée services de mySAP ERP sera un jeu d'enfant, même pour des néophytes

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte