Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Tout l'univers du travail des métaux

Publié le

Du 14 au 21 septembre 2005 au Parc des expositions de Hanovre. Organisé par Deutsche Messe AG. Tél. : 01-43-87-69-83. Site internet : www.emo-hannover.de

La machine-outil mondiale se porte bien. Après un bond de 12 % en 2004, à 36 milliards d'euros, la production totale de machines devrait connaître, selon la fédération des constructeurs de machines-outils allemands VDW, une nouvelle hausse de 8 % cette année. Et malgré le boom asiatique, la vielle Europe tient bon : l'an dernier, elle monopolisait 46 % de la production mondiale et plus d'un tiers de la consommation planétaire.

Pour son retour à Hanovre, après l'édition 2003 à Milan, l'exposition mondiale de la machine-outil, a logiquement fait le plein avec, pour l'heure, pas moins de 1 930 exposants (dont plus de 65 % de « non allemands »), s'imposant une fois encore comme le plus grand salon dédié à l'usinage des métaux dans le monde. Ses visiteurs y découvriront un grand nombre de nouveautés, dont sans doute une majorité de premières mondiales, dans l'enlèvement de métal, le formage, les outillages, l'automatisation des processus, les logiciels et les techniques de traitement de surface, mais aussi la métrologie, l'assurance qualité, les accessoires et les services associés.

Le programme d'événements, en marge du salon, sera également fourni. Les 15 et 16 septembre, notamment, se tiendra un symposium consacré à un projet de recherche allemand baptisé « de nouvelles machines pour la production de demain ». Organisé par le ministère fédéral allemand de la recherche et la VDW, il dévoilera, pour la première fois, de larges extraits des résultats obtenus par plus de 80 partenaires industriels et scientifiques dans 12 projets concernant de nouvelles technologies et des concepts inédits de machines. Le 19 septembre, c'est le réseau européen sur les technologies de production Mantys qui présentera à son tour les résultats de ses travaux les plus récents. Enfin, la VDW animera pendant tout le salon un stand qui pré- sentera aux jeunes générations les métiers, les missions et les perspectives d'évolution de car- rière dans les technologies de production.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle