Tourres & Cie : les salariés licenciés en appel

Social

Partager

Les cinq salariés de la verrerie Tourres & Cie du Havre (Seine-Maritime), déboutés fin février de la demande d'annulation de leur licenciement pour faute lourde, vont faire appel de cette décision.
La direction de la verrerie reproche à ces salariés d'avoir mis en place un piquet de grève du 19 au 26 octobre 2007 et d'avoir empêché les non grévistes de pénétrer dans l'usine.

Huit salariés de cette filiale de Saverglass, qui en totalise 500, ont été mis à pied le 20 décembre avant d'être licenciés début janvier mais seuls cinq étaient concernés par la procédure, les autres étant des salariés protégés.

Lors de l'audience du 31 janvier dernier, le défenseur syndical des salariés, Alain Paubert, avait estimé que la direction avait agi trop tardivement pour se prévaloir d'une « faute lourde » en engageant la procédure le 18 décembre, sept semaines après la fin du conflit.

De son côté, l'avocat de la direction avait assuré que la direction avait pris sa décision après avoir reçu les rapports des huissiers qui ne lui étaient parvenus que les 14 et 15 décembre. « En réalité, les licenciés ont perdu leur appel du licenciement pour n'avoir pas d'abord contesté l'ordonnance d'évacuation, ce qui a rendu obsolète leur demande de réintégration », explique un délégué CGT, « nous allons donc reprendre la procédure à zéro ».

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS