Toujours plus de capacités pour Renault-Nissan au Brésil

L'alliance Renault-Nissan veut renforcer sa présence dans la première économie sud-américaine. En déplacement dans son pays de naissance la semaine du 3 octobre, Carlos Ghosn devrait annoncer deux nouvelles importantes sur la stratégie du groupe dans le pays.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Toujours plus de capacités pour Renault-Nissan au Brésil

Il s'agit d'abord de l'accroissement des capacités de Curitiba, la seule usine de l'alliance au Brésil pour l'instant. Dotée d'une capacité de production de 224 000 véhicules particuliers et de 59 000 utilitaires par an, le site devrait voir débouler le 4 x 4 Duster sur ses lignes de production.

"Contrairement à l'Europe, le Duster brésilien ne sera pas vendu en entrée de gamme. Il sera positionné sur un segment plus chic", explique une porte parole du groupe. Le Duster sera effectivement badgé Renault et non Dacia.

Carlos Ghosn devrait ensuite annoncer la création de la première usine Nissan au Brésil dans l'état de Rio de Janeiro. Un site qui devrait être capable de produire 200 000 véhicules par an. La marque japonaise ambitionne de récupérer 5 % du marché local en 2016. Contre 1,2 % aujourd'hui.

Mais le Brésil a récemment décidé de lourdement taxer les importations de véhicules, obligeant les constructeurs à revoir leurs capacités locales à la hausse. Pour l'instant Renault dispose de quatre autres usines en Amérique Latine : Mexique, Chili, Argentine et Colombie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS