Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Toujours plus de café consommé dans le monde

Franck Stassi , , ,

Publié le

Même à un rythme ralenti, la consommation mondiale de café continue à progresser. L’Asie et les Etats-Unis tirent la demande, tandis que l’Union européenne agite à peine le marché.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

En 2015, la consommation mondiale de café a progressé de 1,2%, à 152,1 millions de sacs de 60 kg. Cette hausse est moins importante que celles observées ces dernières années (+3,3% en 2013 et +3,6% en 2014), d’après les données de l’Organisation internationale du café (ICO).

La demande des pays importateurs a augmenté de 1% en 2015, à 104,8 millions de sacs. Premier consommateur mondial de café avec 42 millions de sacs par an, l’Union européenne voit sa demande progresser de 0,8% en moyenne depuis 2012. L’engouement de nouveaux consommateurs est en revanche plus fort aux Etats-Unis, où la demande gagne en moyenne 3,2% par an depuis 2012, pour atteindre 24 millions de sacs. Il convient aussi de noter la hausse constante de la consommation au Japon (+ 2,4% par an en moyenne, à 7,6 millions de sacs).

Les pays producteurs de café ne sont pas en reste. "D'une manière générale, les pays exportateurs ont connu des schémas de demande plus dynamiques au cours des dernières années et cette tendance s'est poursuivie en 2015", relève l’ICO. 47,2 millions de sacs ont été consommés l’an dernier par ces pays, en hausse de 1,7% sur un an. En Asie, les taux de croissance annuels moyens de la consommation de café oscillent entre 4,5% et 9% selon les pays !

Franck Stassi

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle