L'Usine Aéro

Toujours pas de Rafale à l'export et un chiffre d'affaires en recul de 17% pour Dassault Aviation

, , ,

Publié le , mis à jour le 25/07/2014 À 10H45

Dassault Aviation a annoncé ce 25 juillet un chiffre d'affaires en baisse de 17% au premier semestre à 1,51 milliard d'euros et a confirmé s'attendre à ce que son chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année soit inférieur à celui de 2013.

Toujours pas de Rafale à l'export et un chiffre d'affaires en recul de 17% pour Dassault Aviation

Dassault Aviation prévoit de faire moins bien en 2014 qu'en 2013. Il table sur un chiffre d'affaire en baisse par rapport à l'an passé. Au premier semestre, son CA est d'ailleurs en chute de 17% au premier semestre, annonce-t-il ce 25 juillet. L'avionneur français, concurrent de Gulfstream, filiale de General Dynamics, et du canadien Bombardier, explique dans un communiqué que son résultat opérationnel a chuté de 40% sur les six premiers mois de l'année, à 113 millions d'euros.

la vente de rafale à l'inde, une priorité

Le groupe, qui a livré cinq Rafale à l'Etat français entre janvier et juin (six autres livraisons sont prévues au second semestre), dit espérer conclure prochainement la vente à l'Inde de 126 avions de combat. "Nous sommes très mobilisés en Inde et nous nous efforçons, avec nos partenaires français et indiens, de concrétiser le contrat de 126 Rafale dans les meilleurs délais", assure le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, par voie de communiqué.

Dassault Aviation, qui n'a jamais exporté son avion de combat depuis son lancement en 1989, est en négociation avec l'Inde depuis le début 2012. Cette commande est estimée à 15 milliards de dollars (11,1 milliards d'euros).

Avec Reuters (Matthieu Protard, Jean-Michel Bélot)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte